Indexation 8-3 : Roman littéraire
|
|
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 8-3 (4516)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
![]()
texte imprimé
« Je vous demande de vous mettre à notre place. Un instant. Rien qu’un instant. Votre enfant vient vous raconter l’humiliation, la persécution, le bannissement. C’est votre fils, votre fille, il a douze ans, elle en a huit ou quatorze. C’est la [...]![]()
texte imprimé
Juin 1943. Alors que la paix ne semble plus qu’une illusion lointaine, Albane profite d’une parenthèse de bonheur. Après des mois d’attente, elle épouse enfin Raphaël. Mais la fête tourne court, interrompue par des soldats allemands. Ils viennen[...]![]()
texte imprimé
La commissaire Sanna Berling découvre un jeune homme mourant dans une ferme abandonnée sur une île au large des côtes suédoises. Elle recueille ses derniers mots, qui lui intiment de retrouver une mystérieuse femme. Avec sa collègue Eir Pedersen[...]![]()
texte imprimé
Un pêcheur de Fjällbacka retrouve dans son casier à homards le corps d'une petite fille noyée. Bientôt on constate que Sara, sept ans, a de l'eau douce savonneuse dans les poumons. Quelqu'un l'a donc tuée avant de la jeter à la mer. Mais qui peu[...]![]()
texte imprimé
"Trois baisers, trois baisers et l homme caracole, libre, flamboyant, crachant du feu et des étoiles. Ses sens s affolent, il voit mille lucioles, des pains d épices, des incendies... Ils sont de retour, tous les personnages chers à Katherine Pa[...]![]()
texte imprimé
Jude a tout perdu un jour de printemps, lorsqu' au volant de sa voiture, il a percuté un pommier tuant un homme. Ancien détenu qui soigne sa toxicomanie, il n'a d'autre issue que de retourner dans sa ville de Colebury dans le Vermont, seul endro[...]![]()
texte imprimé
Le don de voir les morts... Stagiaire à un canard local de Charleroi, Augustin est épuisé. Affamé, contraint de manger dans les poubelles, il vit dans un squat, s'endort au bureau et se fait houspiller par son rédacteur en chef acariâtre. Heur[...]![]()
texte imprimé
Un virus a décimé le tiers de la population. CECI EST LA CHRONIQUE DE L'AN 1. Le virus s’est déclaré au matin du jour de l’An ; il a décimé le tiers de la population et plongé le monde dans le chaos. New York est tombé aux mains de pillards, [...]![]()
texte imprimé
Qui est le véritable meurtrier d'un être qui se suicide ? Lui, sans doute. Et puis tous les autres, aussi. Quand Roxane ouvre les yeux, elle sait que les choses ne se sont pas passées comme prévu. Martin et elle formaient un couple fusionn[...]![]()
texte imprimé
Sarah aime les bougies et les journées ensoleillées. Gino a toujours préféré l'obscurité. Il se plaît à dire que c'est dans le noir que l'on peut apercevoir les plus belles lueurs. Celles qui illuminent, qui font ressurgir les espoirs les plu[...]![]()
texte imprimé
New-York, 1936. Accroché au sommet des gratte-ciel, Vango poursuit l'homme qui a causé son malheur et détient le secret de sa naissance. Mais la fuite de Vango ne connaît pas de trêve. Quel est le chasseur et quelle est la proie ? L'amour d'Ethe[...]![]()
texte imprimé
Valorous est le deuxième volet de Quantum, la trilogie haletante et puissante de M.S. Force : l'histoire d'amour entre une jeune institutrice new-yorkaise un peu coincée et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes et dominateur[...]![]()
texte imprimé
Un ogre de béton, une vilaine chute dans l’escalier, le Salon des arts ménagers, une grossesse problématique, la miraculée du Charleville-Paris, la propreté des Françaises, « Savons du Levant, Savons des Gagnants », les lapins du laboratoire De[...]![]()
texte imprimé
Éminent professeur de symbologie, Robert Langdon se rend à Prague pour une conférence révolutionnaire sur la noétique donnée par Katherine Salomon, avec laquelle il vient d’entamer une relation. La scientifique est sur le point de publier un ess[...]![]()
texte imprimé
Lorsque la police découvre le cadavre d'une adolescente sur le bas-côté d'une route peu fréquentée de Caroline du Nord, Temperance craint le pire. Les marques sur le corps de la jeune fille ne laissent aucun doute : ce n'est pas une mort naturel[...]




