Auteur Bretécher Claire (1940-2020)
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)

![]()
texte imprimé
Bretécher Claire, Auteur | DargaudRésumé : Agrippine est une adolescente des années quatre-vingt-dix. Cynique, teigneuse, cossarde, désabusée, peste, mais touchante à force de se chercher - en vain - une identité. Elle traîne son mal de vivre avec ses copines de classe, houspi[...]![]()
texte imprimé
Bretécher Claire, Auteur | 2001Résumé : Troisième volume des petites aventures d'Agrippine.![]()
texte imprimé
Bretécher Claire, Auteur | 1990Résumé : Agrippine est une adolescente des années quatre-vingt-dix. Cynique, teigneuse, cossarde, désabusée, peste, mais touchante à force de se chercher - en vain - une identité. Elle traîne son mal de vivre avec ses copines de classe, houspi[...]![]()
texte imprimé
Bretécher Claire, Auteur | 1991Résumé : Née en 1940, Claire Bretécher enseigne le dessin avant de travailler pour le groupe Bayard au début des années 1960. Elle fait la rencontre de René Goscinny et publie ses premières planches dans L'Os à moelle pour le Facteur Rhésus.[...]![]()
texte imprimé
Résumé : Agrippine est une adolescente des années quatre-vingt-dix. Cynique, teigneuse, cossarde, désabusée, peste, mais touchante à force de se chercher - en vain - une identité. Elle traîne son mal de vivre avec ses copines de classe, houspi[...]![]()
texte imprimé
Résumé : Réédition en grand format du 5e tome des aventures d’Agrippine, Agrippine et l’Ancêtre reçut le prix du meilleur album humour à Angoulême lors de sa sortie. Récompense ô combien méritée tant Claire Bretécher dresse un panorama décapa[...]![]()
texte imprimé
Résumé : Claire Bretecher pose un regard sur les différents travers des futures mères grâce à la description de plusieurs femmes plus ou moins épanouies dans leur futur rôle. Elle décrit toutes sortes de déboires affectifs que les femmes, mai[...]![]()
texte imprimé
Bretécher Claire, Auteur | 2000Il fut un temps, lointain, où l’on ne partait pas en vacances, ou alors tout près, au Touquet, à Deauville ou la Baule, dans une maison de maître, entouré de serviteurs zélés. Hélas aujourd’hui, les congés ne se conçoivent qu’à l’autre bout du m[...]